Réaliser la carte de voeux du musée Les Arts décoratifs… comment hésiter devant une proposition aussi entraînante? Un pur réjouissement pour Ich&Kar tant Les Arts Décoratifs est un de leurs endroits favoris de la capitale, et parce qu’ils vivent cette expérience comme l’un de leur plus beaux challenge, comme un hommage à leur discipline ! Après avoir plié 2013 en origami à voir ici, les graphistes mettent en scène une fantaisie du XVIIe pour les vœux 2016.
Les Arts Décoratifs souhaitaient pour cette nouvelle année mettre en valeur une récente acquisition du département Mode et Textile, réalisée grâce au soutien de Louis Vuitton. Il s’agit d’un médaillon accompagné de plusieurs costumes peints sur mica, qui permet d’habiller le portrait de parures, masques, chapeaux etc … Un objet de style baroque, absolument magnifique, délicieux, drôle et inspirant qui rappelle les adorables mignardises du XVIIe siècle.
Portrait à transformations, Angleterre ou Pays-Bas méridionaux, vers 1650
Coté Papier
Les graphistes férus de belle fabrication imaginent un carton à surprises. La carte de vœux révèle 6 portraits habillés, déguisés, masqués … derrière deux volets ajourés en 6 psychés. Á l’ouverture on peut faire tomber le masque, (les moustaches, capelines et autres ornements) en glissant le Rhodoïd imprimé à l’instar des micas d’époque ! Un petit carton théâtral, tout à fait délicieux. Un carton à mille visages. Et si d’aventure vous souhaitez voir un autre carton à surprises, nous vous invitons par ici pour découvrir le faire part d’un certain mariage surréaliste.